Fanny Bettin

Fanny voulait faire un métier lui permettant de créer et de partager son savoir faire, alors elle a d’abord fait des études de pâtisserie. Ensuite, elle intègre une  formation de céramiste de deux ans en 2002 à Lillebonne.

Fanny crée alors son entreprise en 2015 ; Auparavant, Fanny donnait des cours dans des centres aérés et proposait des initiations tournage sur des marchés de potier, fêtes de village et a complété sa formation auprès d’une potière en l’accompagnant pendant ses cours pour adultes handicapés et pour enfants.

Désormais, Fanny crée, et transmet sa passion au fil des marchés, au cours d’animation, de séances individuelles et collectives, dans différentes structures et à son atelier. Elle propose plusieurs techniques (colombin, modelage, tournage, travail à la plaque.).

La terre est une matière simple, souple, facile à travailler et à transformer, et qui sollicite les différents sens. Elle offre une grande liberté de création, d’expression et de réalisation.
C’est également une ouverture à la médiation et à la détente. Comme elle dit :  » J’aime donner vie à la terre. Elle est complexe, sensible. Et dès que l’inspiration vient, elle devient magique… il y a plus de problème, plus de souci, plus de temps, il y a moi et la matière  »

À travers les thèmes proposés, ses élèves bénéficient d’un outil favorisant l’expression par la forme et les volumes tout en donnant corps à la matière.

Fanny propose différentes formes d’interventions s’inscrivant dans un projet défini allant de la découverte de la terre en passant par les initiations aux techniques, l’apprentissage artistique, les démonstrations jusqu’à la réalisation de pièces uniques. Les formes et les objets créés peuvent ainsi servir de fil conducteur dans le cadre d’une dynamique pédagogique et éducative.