Robin VINCENT

Éducateur sportif, Robin VINCENT habite sur la côte de Nacre au nord de Caen et le sport a toujours été pour lui un moyen d’expression, de cohésion, d’engagement et de dépassement personnel et collectif.

 Adepte de nombreux sports tel que l’escalade, le cyclisme, le VTT, le ski alpin, la natation et le fitness [dont certains à haut niveau], l’idée de travailler dans le sport a toujours été une évidence !

 Après avoir passé un tronc commun de sport, il s’est spécialisé dans le domaine de la natation en 2011 avec un Brevet d’état d’éducateur sportif activité natation [ BEESAN]. Ce qui lui a permis d’encadrer de nombreuses activités aquatiques [ Aquagym, leçons de natation, aquaphobie, bébé nageur, entrainement sportif].

 Le plaisir de voir ces personnes apprendre et évoluer a déclenché chez lui un désir de permettre à un maximum de monde de profiter de ses services. C’est donc en 2013 et 2014 qu’il a élargi son domaine de compétence avec un diplôme international [ FISAF] de « Fitness Training Instructor » et de « Personal Trainer ».

 » Le plaisir de découvrir et d’apprendre ne doit jamais s’arrêter  » dit il, c’est ainsi qu’en 2016 il s’est formé pour devenir instructeur marche nordique. En 2017, il acquiert une certification en Pilâtes qui doit évoluer en  fin d’année 2017 avec plusieurs modules complémentaires.
Le voici donc depuis 2011, éducateur sportif, il vous accompagne et vous transforme dans vos activités. Aussi bien dans l’eau [marche aquatique, aquagym, leçons de natation] que sur la terre ferme [course à pied, vélo, remise en forme, marche nordique, Pilâtes]