Séverine Chauvet

Née en 1980, infirmière, Séverine est avant tout maman de 2 garçons.
Elle fait de la danse depuis l’âge de 5 ans, pratique la danse classique dans un conservatoire pendant 10 ans et la danse moderne jazz pendant 14 ans.

A tout juste 18 ans, on lui propose d’animer un atelier de danse par semaine dans son village et de fils en aiguilles d’autres associations lui proposent d’autres interventions.
A 26 ans, elle gérait une centaine d’élèves sur 7 cours.
« C’était génial !!! » dit elle ! « au gala de fin d’année nous devions présenter 4 chorégraphies pour chaque cours, un spectacle magnifique et beaucoup d’émotion ».
Parallèlement, Séverine fait ses études d’infirmière et l’année de ses 26 ans fut sa dernière année de danse, sa passion n’étant pas compatible avec les horaires en Hôpital !
Elle quitte la Marne en 2012 pour la Normandie puis l’arrivée de ses petits bouts ne lui permet pas de reprendre sa passion jusqu’à cet été 2015 !

Séverine souhaite proposer un atelier sympa où l’on se détend où l’on écoute son corps où l’on oublie le regard des autres pour se laisser aller dans des mouvements plus ou moins rythmés.

1h de cours s’articule comme ça : un petit échauffement de 10 min, ensuite elle vous apprend des pas sur un rythme donné et sur une musique précise, le tout pour créer un ensemble chorégraphique, chacun dansant avec l’autre pour donner quelque chose d’harmonieux, il s’agit non pas d’un atelier personnel mais d’un groupe !!

Pour finir, petit moment de détente avec quelques étirements.

En milieu d’année, Séverine conviendra avec ses élèves des costumes pour le gala, elle y tient beaucoup

également toujours dans un soucis d’harmonie ! Comme vous avez du le comprendre, Séverine n’a peut-être pas de diplôme spécifique de danse, mais une très grande expérience, de la volonté et a eu d’excellents professeurs. Son atelier s’adresse majoritairement aux adultes ou grands ados.