Danse classique contemporaine

animé par Léonie Héroux      

(lien vers son portrait)

La danse contemporaine  est appuyée sur des fondamentaux tel que la relation à la musique, à l’espace, mais aussi à l’élan du mouvement, les changements de dynamiques, le travail à deux (porté, contrepoids). Ce qui la différencie principalement des autres danses, c’est la pratique de l’improvisation et la composition, ce qui permet à chacun de s’exprimer de manière libre.

La danse classique est la base de tout type de danse , elle construit le corps dans la verticalité, permet aux élèves d’acquérir de la précision , de la tenu, une base technique de pas qui servent dans tout type de danse.

Léonie vous propose  un cours basé sur ses deux types de danses, la danse classique pour tout le travail de placement , de précision , de technique … la danse contemporaine pour la prise d’espace et d’élan et la créativité !

le cours sera organisé comme ceci :

Exercices à la barre issus de la technique classique, exercice au milieu  en danse classique, exercice au milieu en danse contemporaine , variation (choré) danse classique ou contemporaine  en alternance avec des ateliers d’improvisations ou compositions.

Le Jeudi hors vacances scolaires

Dès le 14 septembre 2017

De 17h45 à 18h30 : 7/9 ans 

De 19h15 à 29h15 : 10/16 ans