Marche nordique

Atelier animé par Robin Vincent  - Son portrait 

sous forme de stage

Les mardis de 15h30 à 17h15

17 octobre et 19 décembre 2017

20 février, 17 avril et 12 juin 2018

Rendez vous aux alentours de St Pierre sur Dives

Les samedis de 17h30 à 19h15

Samedi 7 octobre 17h à La Prairie de Caen  (Circuit sympa à faire et terrain idéal pour initiation)

Samedi 07 avril 17h aux dunes de Merville Franceville (baie de l’orne)

Samedi 09 juin 17h foret de Cormelles le royal (rue des écoles)

Cette activité physique et sportive permet :

 

— d’assurer un bon fonctionnement du système cardio-vasculaire
— de se muscler en douceur
— d’entretenir ses articulations
— de lutter contre la prise de poids
— de profiter de la nature entre amis

 

  Les efforts musculaires durant la marche nordique stimulent la fonction cardio-respiratoire. Non seulement on respire et on récupère mieux, mais on tonifie et amincit sa silhouette. En une heure on dépense 400 calories — contre 280 calories en marche classique. « Le travail du haut du corps augmente la dépense énergétique de 20 à 40 % ».
  Les bâtons de propulsion affinent la taille par la coordination des épaules et du bassin. Ils servent aussi à travailler le « réflexe d’équilibration », le processus par lequel le corps parvient à maintenir sa posture en situation de déséquilibre.
 
  Toute séance, douce ou dynamique, courte ou longue se déroulera toujours de la même façon !
— Une partie d’échauffement articulaire et musculaire avec les bâtons ou du petit matériel
— Une phase de marche, ou des exercices spécifiques vous seront proposés (équilibre, accélérations, passage d’obstacle)
— une phase de retour au calme accès sur des étirements et la posture.

 

Le matériel nécessaire ?
 — Une paire de chaussure fermée, type running ou trail avec une bonne adhérence
 — De l’eau 
 — Un sac à dos avec système de fermeture ventral (simple, ou double)
 — *Un certificat médical.*